Règlement d'exposition


Notre association a été crée avec le seul but de mettre la santé et le bien-être de toutes les races en priorité.

Les races qui ne sont pas reconnues d’une manière réglementaire seront jugées comme chat domestique.

Les exposants qui s’inscrivent auprès de la F.B.A.C.R sont d’accord avec le règlement Si l’exposant retire des chats inscrits, il doit le signaler au plus tard 15 jours avant l’exposition.  Passé ce délai, la totalité du montant de l’inscription restera due.

Les inscriptions sont acceptées jusqu’à 7 jours avant l’exposition ou jusqu’au moment où la capacité maximale du local d’exposition est atteinte.

Aucun changement ne sera accepté le jour de l’exposition.  Si le chat a encore obtenu des titres après l’inscription, merci de nous le communiquer au plus tard 5 jours avant l’exposition.

Le portées auront au moins 10 semaines et seront en possession d’une preuve de vaccination valable.

La détermination (classification) est gratuite et est faite par 2 juges avant le début des jugements.  Le chat sera ensuite rattaché à une classe.  Nous demanderons le pedigree (ou une copie) de la mère et du père afin d’éviter toute discussion concernant la couleur.

Durant les expositions de la F.B.A.C.R., un prix séparé sera donné pour chaque propre élevage.  Et ce uniquement pour les femelles et les mâles destinés à l’élevage et qui resteront chez l’éleveur.  Donc non castrés ou stérilisés, et uniquement dans la classe des jeunes 3-6 mois et 6-9 mois.  Un prix supplémentaire  est prévu pour chaque groupe, chats à poil court, mi-long et poil long.  Les groupes seront répartis suivant la classification en vigueur à la F.B.A.C.R.  Le propriétaire emmènera ses chats personnellement à l’exposition.

Il y a aussi la possibilité d’enregistrer un vétéran.  Ils sont autorisés à partir de 6 ans.  Un prix individuel est prévu pour le gagnant de cette catégorie de chaque groupe : poil court, mi-long et poil long.

A l’entrée, chaque exposant recevra une enveloppe contenant une carte d’inspection vétérinaire ainsi que les numéros de cage.  Contrôlez attentivement les données. Chaque faute doit être mentionnée au secrétariat avant 9.30 h.  Veuillez signaler à l’entrée, les chats inscrits, qui ne sont pas présents.

Les inspections vétérinaires auront lieu entre 7h30 et 9h00.  Chaque chat doit être en possession d’un Passeport Européen valable et être en ordre avec toutes les vaccinations obligatoires. (Coryza et Typhus).  La Rage est obligatoire pour les chats en provenance de régions à risque.  La puce (chip) est obligatoire (Loi du 1er septembre 2014).

Les chats désapprouvés par les vétérinaires ne seront pas admis, même pas dans une cage de transport.  La décision du vétérinaire est formelle.  Donc ATTENTION : peuvent être refusés : les femelles visiblement en gestation, les chats ayant la gale, les chats dont les vaccinations et documents sont incomplets, les chats ayant des poux ou des puces.

Les chats seroontrôlés spécialement pour des mycoses éventuelles.  Des contrôles sévères seront effectués sur les problèmes de respiration et les yeux larmoyants chez le chat persan et le chat exotic.

L’utilisation des rideaux et une protection de fond de cage sont obligatoires, ainsi qu’un bac de litière et une gamelle d’eau et de nourriture.  Les litières ne sont pas toujours disponibles sur place.

Chaque exposant a un accès continu au local d’exposition avec un seul accompagnateur.  Les autres accompagnateurs devront acheter un ticket d’entrée.  Les membres de la F.B.A.C.R. auront l’accès gratuit en montrant leur carte de membre.

Lors du jugement, les exposants doivent être présents à leur cage.   Les chats doivent rester dans leur cage durant les jugements et ne peuvent pas quitter le local.

Des chats drogués ou indociles seront disqualifiés. Il en sera de même pour les chats ayant subi des interventions chirurgicales au niveau de l’anatomie.  Après les jugements, il sera possible de discuter avec les juges concernant les résultats obtenus.

Chaque exposant est responsable pour les blessures et les frais médicaux causés par leur animal aux autres animaux, juges, exposants et visiteurs.

En dehors des chats inscrits, aucun animal n’est autorisé dans le local d’exposition.

La F.B.A.C.R. n’est pas responsable en cas de :

  • Perte d’animaux, propriétés personnelles des exposants et des visiteurs pendant l’exposition.

  • Maladies que les chats auraient pu attraper pendant l’exposition ainsi que les frais qui pourraient en découler.

La direction de la F.B.A.C.R. décidera de toutes les anomalies ou problèmes imprévus qui ne sont pas repris dans ce règlement.

d’exposition.

La F.B.A.C.R reconnaît tous les titres des associations et clubs indépendants pour autant qu’ils soient  accordés par des juges reconnus.

Pour participer à une de nos expositions, il n’est pas nécessaire d’être membre d’une association de chats.

Lors de chaque inscription, l’exposant s’engage à payer le montant dû.  Ce qui signifie, qu’en cas d’absence le jour de l’exposition, l’exposant reste redevable de la somme totale.  Si, après deux rappels, aucun paiement n’a été effectué, nous serons obligés de faire appel à un bureau d’encaissement.  Tous ces frais engagés seront à la charge de l’exposant.

 

Après votre inscription, vous recevrez une confirmation.  Les modalités de paiement y seront indiquées.  Veuillez vérifier la confirmation et signaler les erreurs éventuelles immédiatement. Le catalogue est obligatoire, le prix s’élève à 5 euro pour chaque exposant.  Ceci sera indiqué sur la preuve du paiement.  Si le paiement n’a pas été effectué le jour de l’exposition, l’exposant devra payer cash à l’entrée.  Un surplus de 5 euro sera compté.  Si le paiement est en cours, l’exposant devra le prouver via un extrait de compte.  Certaines inscriptions peuvent être refusées sans justification.